Comment promouvoir un nouveau produit ?

Quand vous avez une entreprise qui a déjà une activité en marche, lancer un nouveau produit est aussi un nouveau défi qu’il ne faut pas ignorer. En effet, un nouveau produit est une grande opportunité qui va accroître votre chiffre d’affaires, ce qui peut représenter des risques. Les obstacles et les difficultés sont de diverses natures, auxquels les entreprises vont être confrontés. Il faut donc avoir une bonne stratégie afin de promouvoir un nouveau produit.

Exploitez les réseaux sociaux en faisant du Teasing

Une des clés pour réussir la promotion d’un nouveau produit est de bien profiter des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux. Tout d’abord, vous pourrez publier votre produit sur ces plateformes. Pour commencer, procédez au Teasing, une stratégie efficace qui permet de dévoiler constamment d’infimes caractéristiques ou parties de votre nouveau produit. Cette activité va vous permettre de créer de l’intrigue et de l’attente auprès de vos cibles. Comprenez que si vous souhaitez lancer un nouveau produit en faisant un salon de présentation, une simple diffusion de flyers mentionnant le lieu et la date ne suffit vraiment pas pour inciter les gens à venir. Par ailleurs, avec la technique de Teasing, vous pourrez communiquer directement avec votre nouveau produit, en publiant un petit indice ou une partie infime.

Faites un test et offrez des échantillons

Si vous avez réussi à inciter et à réunir une communauté avec vos nouveaux produits grâce aux réseaux sociaux, développez chez ces derniers une intuition d’attente. Pour ce faire, veuillez communiquer avec vos ambassadeurs au fil de votre campagne de Teasing. Ces personnes sont tout ce qu’il vous faut pour réagir à votre moindre post, pour développer votre contenu publicitaire et aussi pour vous défendre en cas de critiques sur différents réseaux sociaux. Et le plus grand avantage des ambassadeurs est qu’il est facile de leur attribuer un test et leur proposer des échantillons de votre nouveau produit. Ils vont communiquer des vidéos, des photos ou des interviews autour de ces tests. Avec cela, le désir et l’impatience de votre cible vont tout de suite être renforcés.

Faites un petit jeu-concours.

Maintenant que vous avez réussi à fidéliser une communauté grâce à un test de produit, vous pourrez réaliser un petit jeu-concours sur vos nouveaux produits. Si vous avez un site dédié, tant mieux, car vous pourrez y créer vos jeux pour la promotion du produit. Par ailleurs, utilisez des outils et des stratégies et faites preuve d’imagination. Certains réseaux sociaux sont bien plus développés en termes de condition d’utilisation de jeu. N’hésitez pas à en profiter pour un marketing simple et efficace. Faites le nécessaire et incitez les gens à devenir vos fans et ils pourront être autorisés à accéder à votre concours par exemple. Le jeu peut se faire sous différentes formes : QCM, concours photos et vidéos, un tirage au sort, etc.