Le SAV ou service après-vente, c’est une sphère sur laquelle les organisations ont tout intérêt à s'améliorer. Selon une étude, 72 % des acheteurs demandent un service client très actif et efficace. Il existe parfois quelques astuces pour bien organiser son service après-vente digital.
Renforcer les capacités de vos représentants
Votre conseiller clientèle est le point d'interaction immédiat avec vos clients. Il est donc fondamental qu'ils disposent d'une information exhaustive sur les articles et administrations vendus, les offres actuelles et les cycles de votre organisation. Par conséquent, il est utile d'organiser la préparation et le développement des compétences, comme la connaissance métier. Ce dernier fournir des données de qualité et des réponses exactes. Les experts et les consultants doivent apprendre leur domaine d’intervention et la marque pour offrir aux clients une aide de qualité. La capacité d'écoute est aussi essentielle pour reconnaître de manière évidente la demande du client, et savoir l'écouter, la reformuler. Tout cela pour garantir une bonne compréhension du problème et orienter le client de la manière la plus appropriée. La compassion et la persistance sont des qualités que les clients attendent d'un professionnel ou d'un spécialiste.
Fortifier l'information sur vos clients
Mieux connaître vos clients signifie avoir la possibilité de répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Vos clients se sentiront entendus et considérés si leurs besoins sont considérés de manière unique et personnelle. De plus, les émotions positives jouent un rôle essentiel dans un sentiment de connexion avec une marque. En mettant l'accent sur la personnalisation de la relation avec le client, vous pariez sur la fidélisation du consommateur. Pour apprendre à connaître vos clients, il est judicieux d'utiliser un outil mobile de gestion des ventes. En enregistrant autant d'informations que possible, il vous permet un suivi centré sur le client, afin de personnaliser les transactions, dans une approche axée sur le client. De même, le SAV lui-même permet de recueillir des éléments d’informations sur le client. Vous pouvez dynamiser le partage de commentaires entre les équipes qui interagissent avec les clients en créant un cadre pour le traitement des données et la présentation des besoins des clients.
Consolider la correspondance interne
De même, accumulez les critiques du personnel service après-vente sur leurs propres rencontres avec les clients. Leur contribution peut être croisée avec celle des clients pour distinguer les zones de développement possibles. Mais aussi de donner une compréhension plus large de l'expérience du client. Le mécanisme de retour en interne est un moteur fascinant. Diverses questions peuvent être abordées : les appareils utilisés, l’atmosphère dans le travail, la prospérité au travail, etc. En restant à l'écoute de leurs sollicitations particulières, vous créez les circonstances idéales pour la présentation de vos groupes. Favoriser cette correspondance interne et solliciter la contribution des employés a un autre avantage. En considérant les limites de chacun, les employés voient leur travail considéré et perçu. Cela peut être bénéfique pour leur motivation et leur engagement.